Les niveaux correspondent au niveau de difficulté des mots. Plus un mot est usité dans le langage courant plus son niveau sera faible. Plus un mot est rare, peu utilisé et donc méconnu de la plupart d'entre-nous, plus il sera dans un niveau élevé.
Chaque mot proposé dans nos questions ne concerne qu'un seul sens. On pourra d'ailleurs retrouver ce même mot dans une autre question pour un sens différent.
C'est très subjectif. Un mot qui paraît simple pour l'un peut être difficile pour un autre. Notre recherche liminaire à été de trouver l'occurrence de chaque mot (le nombre de fois où un mot apparaît). Nous nous sommes servis des travaux de « lexique.org »http://www.lexique.org qui donne la fréquence de 129 000 entrées par million d'occurrences.
Elles proviennent des dictionnaires les plus courants que l'on trouve sur Internet. Larousse, L'Internaute, Reverso, CNRTL, Wikipedia bien sûr, Wiktionnaire..... Pour chaque mot, j'essaie de trouver le sens le plus pertinent, correspondant à l'usage contemporain du mot. Si une autre définition vous semble plus appropriée, merci de nous en faire part et nous proposer la vôtre en cliquant sur "réagir" en dessous de chaque mot.
Comme pour les définitions, les phrases d'exemple sont issues en majorité des dictionnaires cités pus haut. Les exemples donnés sont produits par des auteurs connus et reconnus avec très souvent le titre de l'œuvre de laquelle ils sont tirés. Notre espoir est qu'une petite phrase d'exemple incite le joueur à aller plus loin et de lire l'œuvre entière.
Vos avis, remarques, conseils, reproches, encouragements, suggestions sont reçus avec bienveillance et attention. Après étude et réflexion, nous n'hésitons pas à modifier nos textes en fonction de la pertinence de vos commentaires.
Sans hésiter, je dirais que celles concernant le niveau d'un mot sont les plus fréquentes. Le niveau donné pour un mot peut porter à discussion. Tel mot ne devrait pas être au niveau X mais plutôt au niveau Y (ou l'inverse). C'est vrai, comme tout cela est subjectif. Nous prenons en compte votre remarque, regardons sa fréquence et changeons le niveau du mot si cela semble justifié.
C'est vrai. Stupides pour vous ? Et quand bien même, la finalité est de trouver la bonne réponse, même si elle semble évidente par l'absurdité de certaines réponses fausses.
Non SAKAMO n'est pas fait pour rechercher un mot. La meilleure solution pour chercher la définition d'un mot est le dictionnaire. Dans SAKAMO, ce sont les mots qui viennent à vous.
Sakamo est un jeu. Ce n'est donc pas sa mission. Le joueur, s'il le désire, trouvera plus de renseignements sur un mot en consultant les dictionnaires.
Quand vous vous inscrivez, vous devez indiquer votre adresse mail. C'est la seule information que nous vous demandons. Nous nous engageons à ne pas vendre, louer, céder ni donner accès à des tiers à cette donnée. Nous pouvons l'utiliser (sauf demande de votre part) pour vous informer des nouveautés ou améliorations du jeu.
Une messagerie vous permet de nous joindre. Vous pouvez nous faire part de vos remarques, commentaires, critiques ou questions diverses.
La page "Facebook vocabulaire" est un moyen de faire connaître le site. En plus, elle permet de publier des informations sur l'évolution du jeu, des incitations à s'inscrire et toutes choses qui dépasseraient le cadre de "sakamo" qui n'est dédié qu'au vocabulaire.